La récente acquisition de Google multiplie les petites ou grandes annonces depuis que Mountain View a dépensé 966 millions de dollars pour se l’offrir. Waze ajoute ainsi dans son application la barre de recherches Google, en toute logique.

Waze

Il y a quelques jours, Google commençait à intégrer Waze à son propre service Maps, afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs qui bénéficient désormais des informations rapportées par les membres de la communauté Waze, et ce en temps réel. De l’autre côté du globe – rappelons que l’application de navigation communautaire est basée en Israël et que Google l’y laissera pendant quelques années au moins – l’équipe Waze améliore son propre service. L’application vient d’annoncer une mise à jour mettant Google sous le feu des projecteurs.

Désormais, les utilisateurs de Waze bénéficient de l’intégration de Google Search dans l’application, qui devient ainsi le moteur de recherches par défaut au sein du service, et ce même s’il reste possible d’opter pour Bing, Foursquare ou Yelp. La saisie semi-automatique des recherches est elle aussi de la partie, et l’application profite de cette mise à jour pour améliorer l’affichage des cartes, en incluant notamment des points d’intérêt présents le long de l’itinéraire. Les écrans 1080p sont désormais supportés par l’application, qui ajoute au passage quelques corrections de bugs à son service. Le tout reste gratuit.