Le portable de Google dans sa version 8 Go est en rupture de stock aux Etats-Unis. Cela fait suite à la baisse de prix de 100 euros opérée depuis la semaine dernière sur le téléphone fabriqué par LG Electronics.

Capture-d’écran-2013-08-28-à-09.37.24-630x305

Le Nexus 4 serait en rupture de stock aux Etats-Unis. Il y a une semaine, on apprenait que Google baissait le prix du Nexus 4. Le téléphone fabriqué par LG en version 8 Go est désormais disponible sur le Play Store pour 199 euros au lieu de 299 euros. La version de 16 Go, quant à elle, est passée de 349 à 249 euros. Et ce, alors même que le téléphone offrait déjà au moment de sa sortie en fin 2012, un rapport qualité/ prix très avantageux. En effet, le Nexus 4 propose des caractéristiques dignes d’un terminal haut de gamme, avec un processeur SoC quadruple coeur Qualcomm S4 Pro et un capteur de 8 mégapixels notamment, pour un montant très abordable.

D’après The Verge, le géant de Mountain View avait choisi de brader son téléphone pour écouler ses stocks et préparer le lancement du prochain Nexus. Si cette information est vraie, Google a déjà réussi une partie de son objectif en atteignant la rupture de stock de sa version 8 Go outre-Atlantique. Et l’arrivée du Nexus 5 pourrait donc être de plus en plus proche.. Mais rappelons qu’on ignore toujours quelle marque fabriquera ce nouveau téléphone Google, même si on se doute bien que LG n’y sera pas étranger…