Google s’offre un nouveau logo sur son application Chrome bêta pour Android. La version test du navigateur web mobile affiche ainsi une inscription légèrement différente comme on peut le voir sur cette image comparative.

google_logo

Repéré par Arstechnica.com, ce changement du logo Google pourrait être le signe d’un choix plus global de la firme. En effet, le moteur de recherche pourrait choisir de généraliser ce nouveau logo à l’ensemble de ce produits à l’image de son concurrent Yahoo!, qui présentait son nouveau look la semaine dernière. Google n’a cependant pas totalement changé l’apparence de son logo sur l’application bêta de Chrome, puisque la calligraphie ne change pas. C’est uniquement la brillance des quatre couleurs du mot qui a été supprimée, effaçant ainsi l’impression de relief ; du flat design pur jus.

Google a déjà revu les icônes de ses services Google+ et Google Search dont la lettre « g » a simplement été modifiée. Le groupe pourrait poursuivre cette refonte pour marquer l’arrivée de la nouvelle version de chrome mise à jour il y a quelques semaines. La version bêta de Chrome propose désormais quelques améliorations d’utilisation avec l’apport de nouvelles commandes gestuelles notamment.