Une nouvelle mise à jour pour les Google Glass, la XE9, a été déployée par Google. Elle apporte un certain nombre de nouveautés dont « Vignettes », qui permet de faire des captures d’écran.

nexusae0_SunsetVignette

Après l’upgrade annoncée le mois dernier, les Google Glass accueillent un nouvelle mise à jour baptisée XE9. La firme de Mountain View a d’ailleurs déjà commencé à déployer cette nouvelle version auprès des développeurs, qui détiennent les lunettes connectées depuis un peu plus d’un an. L’une des fonctionnalités les plus importantes apportées par cette mise à jour c’est incontestablement la possibilité de pouvoir utiliser les applications Google sur les Glass, en se connectant à ses comptes Gmail notamment. De nouvelles cartes ont également été intégrées à Google Now. Sound Search (une application similaire à Shazam) et une nouvelle fonctionnalité appelée Vignettes, font aussi leur entrée sur les Google Glass grâce à la mise à jour.

nexusae0_CatsVignette

Voici toutes les nouveautés apportée par XE9 :

  • Sound Search : pour rechercher le titre d’un morceau de musique.
  • Vignettes : c’est la possibilité de faire une capture d’écran de ce que vous voyez afin que les gens avec qui vous souhaitez partager votre expérience puissent voir exactement la même chose que vous (voir les photos).
  • Lancer des vidéos via Google Search
  • Nouvelles cartes Google Now : Transit (pour les transports en commun), les rappels, les attractions à proximité, les photos des lieux connus à proximités et les infos.
  • La possibilité de pouvoir enfin se connecter à ses comptes Google sur les Glass.
  • La possibilité de gérer votre historique de recherche sur le navigateur des Glass.
  • La fonction télécommande : ajoutée à une application, MyGlass App 1.7 pour Android. Elle permet de contrôler les lunettes grâce à son smartphone.

nexusae0_SNP_F5937F519A1B6675E1C4D2B062EC9D099B05_3388558_en_v1
A priori, tous les Glass Explorers devraient recevoir cette mise à jour très prochainement. Pour rappel, on s’attend à ce que les lunettes intelligente de l’entreprise californienne arrivent en 2014 comme cela a été indiqué par des responsables de la firme. On s’attend également à ce que les Glass profitent de leur propre marché d’applications. Nous n’avons en revanche toujours pas d’indice sur le prix que pourraient coûter les Google Glass.

nexusae0_BayBridgeVignette