Le LG G2 et le Nexus 5 pourraient partager le même capteur de 13 mégapixels doté de la stabilisation d’image.

LG-G2s-OIS-camera-module-645x514

Alors que le mois d’octobre (période pendant laquelle on devrait voir arriver Android 4.4 Kitkat et le Nexus 5) approche à grand pas, les rumeurs sur le prochain smartphone Google ne vont cesser de s’amplifier. LG, fabricant du Nexus 4, est plus que pressenti pour être le constructeur du prochain opus de la firme de Mountain View, n’ayant pas démenti cette information devant les médias.

Aujourd’hui, les rumeurs semblent prendre pour acquis le fait que LG soit véritablement le fabricant du Nexus 5, aperçu dans une fuite la semaine dernière. Une information à prendre évidement avec beaucoup de recul, surtout que Motorola, désormais filiale de Google, pourrait créer la surprise.

Nous apprenons donc qu’en termes de capteur, le constructeur coréen pourrait intégrer au prochain Nexus la même technologie que le G2, doté d’un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’images (OIS).

nexus-5-camera-module-fcc-645x484

Anandtech a comparé les deux capteurs, se fiant aux documents de la FCC relatifs à l’éventuel Nexus 5. Ils ont donc constaté que les deux technologies étaient similaires (la version du Nexus 5 serait plus petite pour permettre aux smartphone de gagner de l’espace) au niveau du hardware. Mais si la fabrication est identique selon Anandtech, il n’est pas prouvé que le capteur du Nexus 5 bénéficiera réellement des mêmes capacités que celui du LG G2. A voir si d’ici le mois d’octobre nous recevrons un démenti ou si la rumeur s’avèrera fondée.