À en croire les dernières rumeurs, il est possible que Google soit actuellement en train de préparer la sortie de nombreuses améliorations à Google Keep, qui soulèveraient notamment une intégration plus approfondie avec Google Drive.

google-keep

L’app étant sortie en mars 2013, on sait déjà que Google Keep dispose d’une intégration avec Google Drive, qui se limite encore au stade du stockage de données, et les seuls contenus que l’on peut utiliser sont ceux qui sont disponibles sur Google Drive. Aujourd’hui, c’est par le biais de GoogleOS que l’on apprend que Google Keep pourrait se doter de fonctionnalités liées à un stockage plus large de données ainsi qu’à YouTube. En tout cas, c’est ce que nos confrères de PCWorld ont pu découvrir lorsqu’ils ont décortiqué les lignes de code de l’application Chrome de Google Keep.

Concrètement, voici les deux fonctionnalités découvertes :

  • Possibilité d’ajouter des fichiers de toutes sortes à une note (uniquement s’ils sont sur Google Drive)
  • Possibilité d’ajouter une vidéo YouTube dans une note (à partir d’un lien direct vers la cible)

Bien qu’il y a ait eu plusieurs améliorations, on pourrait penser que Google a quelque peu délaissé Google Keep, même si ces deux fonctionnalités, entre autres, viendront certainement donner un coup de fraîcheur à l’application qui en a grand besoin. Il reste évident que ces deux fonctionnalités ne suffiront pas, même si on imagine que Google a autre chose de caché dans sa manche.