Les outils de bureautique se font de plus en plus nombreux – et désormais utilisables  sur des terminaux mobiles de plus en plus grands – sur les smartphones et tablette. Outre Microsoft Office, désormais accessible sur Android aux abonnés Office 365, Quickoffice est désormais gratuit et ouvert à tous sur les appareils équipés de l’OS de Google.

QuickOffice

Rappelez-vous l’été 2012 : Google rachetait Quickoffice pour un montant qui n’a pas été révélé depuis, un outil d’édition de documents de type Word, Excel, et qui faisait un peu plus tard son apparition pour un usage professionnel, notamment aux détenteurs d’un compte Google Apps for Business, tandis qu’elle restait payante pour les autres (une quinzaine d’euros). Aujourd’hui, l’application s’affiche sur le Google Play Store dans une version 6.1.180 gratuite pour tous. Il suffit donc de disposer d’un « compte Google » pour profiter de ce service qui se présente assez clairement comme une contre-offensive visant Microsoft et son application Office. Il faut dire que Redmond fait actuellement pression sur ses concurrents avec un pack Office utilisable sur les plateformes Android, iOS et bien sûr Windows Phone, et monopolise l’attention médiatique autour du rachat du Finlandais Nokia.

Quickoffice reprend les codes d’une application Microsoft, puisqu’elle permet de créer et éditer des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations Office : comprenez qu’elle s’applique à Word, Excel et Powerpoint. Elle autorise également l’ouverture de fichiers PDF, et profite de l’une des forces de Google, à savoir son cloud Drive, puisqu’il est possible d’accéder aux fichiers Drive depuis un appareil Android et d’y partager des dossiers. Cette meilleure intégration de Drive à Quickoffice s’accompagne d’une nouvelle icône pour l’application, et d’une disponibilité sur les smartphones comme les tablettes dès Android 2.2.

Quickoffice
Quickoffice

Cette application Google gratuite vous permet de créer et de modifier des documents, des feuilles de calcul et des présentations Microsoft® Office sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google pour enregistrer vos fichiers sur Google Drive et y accéder depuis n'importe quel appareil mobile ou...

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play