Google AdSense, disponible sur le Play Store depuis le mois d’août, vient de recevoir une mise à jour. L’application est passée en 1.2 et propose quelques nouvelles fonctionnalités.

Capture d’écran 2013-09-20 à 12.28.12

AdSense se met à jour et permet d’afficher des widgets remodelables. Le propriétaire d’un compte AdSense peut ainsi connaître d’un coup d’oeil l’état de ses revenus à l’aide des widgets qui s’affichent sur son écran d’accueil. Autre amélioration, les indicateurs fournis par l’application respectent désormais le fuseau horaire correspondant à la localisation de l’utilisateur ; l’accès aux anciens revenus du compte est généralisé ; l’application sera traduite en 24 langues. Et enfin, le compteur de notifications est réparé.

nexusae0_image_thumb39

Google optimise ainsi son service AdSense, dédié à la rétribution des éditeurs et des blogueurs. Le service avait déjà été décliné au format d’application mobile il y a quelques mois, une avancée plutôt pratique pour les propriétaires de compte AdSense. Et l’application n’en est qu’à sa première mise à jour, laissant présager de nouvelles améliorations pour l’outil mobile.