Fin août, l’équipe en charge du développement de Google Chrome introduisait de nouvelles fonctionnalités intéressantes à Chrome 30 Beta qui pourraient réellement venir améliorer le confort en navigation (si on sait comment les utiliser).

android google chrome 30 beta blabla images 0

Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome, il est probable que vous sachiez déjà que la mise à jour de Google Chrome 30 a débuté depuis maintenant quelques heures sur les plateformes de bureau (PC, Mac OSX, Linux) et qu’elle suivra très bientôt sur les mobiles et tablettes.

En plus de l’intégration d’une API JavaScript et de l’amélioration de la technologie WebGL, il faut surtout souligner le fait que la version stable de Google Chrome 30 à destination des smartphones et tablettes sur Android va clairement améliorer la gestuelle lors d’actions rapides.

Depuis la version Android de Google Chrome 30, on pourra :

  • Glisser horizontalement dans la barre d’outils pour passer à un autre onglet
  • Glisser verticalement pour afficher les autres onglets, ou en ouvrir d’autres
  • Glisser vers le bas dans le menu pour ouvrir le menu des paramètres et sélectionner des éléments sans lever le doigt

Bien sûr, nous imaginons que la version stable de Google Chrome 30 se dotera d’autres nouveautés. En attendant, vous pouvez essayer Google Chrome Beta ou patienter jusqu’à la mise à jour de Google Chrome sur Android.