L’application Hangouts pour Android pourrait recevoir une nouvelle mise à jour qui lui permettrait de prendre en charge l’envoi et la réception de SMS. 

googlehangouts31

Nous avons tous hâte de voir quelles fonctionnalités seront intégrées au prochain Nexus 5, qui devrait arriver ce mois-ci, vêtu de la nouvelle mouture toute chocolatée d’Android 4.4 KitKat. On soupçonne en tout cas que Google devrait accompagner la sortie de son prochain produit d’une refonte de l’application Hangouts. Deux screenshots qu’Android Police s’est procuré montrent que l’application intégrerait les SMS dans sa prochaine mise à jour, ainsi que des MMS, utiles pour l’envoi de photographies.

En somme, l’application (probablement la version 1.3) serait liée à l’application dédiée aux SMS, native sur votre smartphone Android. Certains évoquent même l’hypothèse d’un remplacement pur et simple de l’application Messages par Hangouts. Heureusement, si l’on en croit les images ci-dessus, Hangouts donnerait le choix à l’utilisateur d’utiliser l’application pour envoyer et recevoir des SMS/MMS. Pratique pour les personnes qui souhaitent dissocier leurs conversations ou, à l’étranger, pour ceux qui ne disposent pas des SMS illimités.

Bien que les clichés semblent être authentiques, Android Police n’indique pas vraiment la date à laquelle la mise à jour sera déployée. On espère la voir arriver bientôt, d’autant qu’elle nous pourrait peut-être nous offrir d’autres surprises.

Quoi qu’il en soit, Hangouts a déjà signé la fin de deux applications : Talk et Messenger. Pour le moment, Hangouts n’a épargné que l’application Voice. Allons-nous également assister à une prochaine intégration de celle-ci dans Hangouts ?