De nombreuses révélations sur le Nexus 5 et Android 4.4 (KitKat) ont été faites à l’insu de Google, en effet, l’opérateur SFR a publié une vidéo de 7 minutes par erreur. Dans cette vidéo, on aperçoit le prochain Nexus 5 ainsi que les premières images de Android 4.4 (KitKat).

 Nexus 5

Comme prévu, la mise à jour Android 4.4 (KitKat ou KeyLimePie) s’annonce comme une mise à jour mineure avec quelques changements esthétiques. Par exemple, la barre de statut sera désormais transparente, et l’emplacement des icônes devrait changer. Notez que la grille d’icônes est désormais de 5×4 au lieu des 5×5 du Nexus 4.

Cette vidéo se focalise sur la « Google Experience », c’est le nom de la nouvelle interface Android. Cette « Experience » reprend toute l’offre logicielle du moteur de recherche : Keep (prise de notes), Calendrier, YouTube, Play Store, Google Earth, Chrome… D’après AndroidPolice, les SMS pourraient désormais être présents dans l’application Hangout, la messagerie instantanée de Google, et l’application Galerie remplacée par « Google Photos ».

Des notions liées à « KeyLimePie » sont présentes, comme vous pouvez le voir sur l’écran ci-dessus. Nous savons que l’équipe Android travaillait avec ce nom de code avant la révélation de « KitKat » par Google.

Le Nexus 5 de la vidéo ressemble à toutes les images que l’on a pu voir de ce smartphone. La vidéo a été publiée sur smartphones.sfr.fr, elle semble avoir été filmée le 9 octobre dernier. Pour rappel, SFR est l’opérateur français qui a commercialisé tous les Nexus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Voici une série de clichés obtenus pas nos confrères de TuttoAndroid et montrant une version visiblement plus avancée d’Android 4.4, vraisemblablement celle qui équipera dans sa version finale le Nexus 5 aperçu sous forme de prototype dans la vidéo ci-dessus :