La montre connectée de Google, la Nexus Gem pourrait finalement être présentée le 31 octobre prochain, en même temps que le Nexus 5 et Android 4.4 KitKat. On ne sait toutefois pas si elle sera commercialisée dans la foulée du smartphone de l’entreprise.

Montres intelligentes

Nous vous parlions il y a quelques jours de la possibilité de voir débarquer une montre connectée signée Google au mois d’octobre. Cette montre, la Nexus Gem, viendrait en réponse aux SmartWatch de Sony et Galaxy Gear de Samsung, qui comptent bien inonder le marché de leurs produits.

Aujourd’hui, cette rumeur semble prendre de plus en plus de consistance. En effet, le journaliste Artem Russakovskii indique que la montre sera présentée le 31 octobre, en marge de la présentation du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat. Une information que vient appuyer le site 9to5google, qui ajoute que cette montre devrait tourner autour de la fonctionnalité Google Now, l’assistant personnel de l’OS de la firme de Mountain View.

Si la montre Nexus, connue sous le nom de code Gem pourrait bien être présentée le 31 octobre prochain, il ne serait pas étonnant de la voir commercialisée plus tard, en même temps que les Google Glass, notamment. Google pourrait en effet créer la surprise en associant ces deux produits pour une utilisation encore inédite.