Il y a maintenant quelques heures, l’équipe de développeurs en charge de l’application Google Play Musique (ou Play Music) a dévoilé une mise à jour introduisant la fonctionnalité « J’ai de la chance ».

android google play music play musique 5.2.1233L captures d'écran 0

Avant d’aborder les nouveautés de la mise à jour « 5.2.1233L », rappelons que Google Play Musique est à la fois un lecteur de fichiers audio et une plateforme de streaming musical en concurrence directe avec d’autres services comme Deezer, Spotify ou encore Rdio. À partir de cette plateforme, vous pouvez charger jusqu’à 20 000 musiques, mais aussi vous abonner ou acheter de la musique sur le Google Play.

Similaire au bouton « J’ai de la chance » sur la page de recherche Google, la fonctionnalité « J’ai de la chance » de Play Musique vous permettra de découvrir des chansons aléatoirement en fonction de vos propres préférences de genre. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité mineure, elle reste quand même intéressante, si on parle du fait que l’on souhaite découvrir de nouveaux artistes et morceaux inconnus ou perdus.

En plus de cela, l’application s’offre quelques corrections de bugs et des améliorations de performances générales.

L’application Google Play Musique est toujours disponible gratuitement sur le Play Store :