Google veut déposer un brevet pour la reconnaissance du « geste cœur ». Le mouvement consistant à rapprocher ses deux mains pourrait être utilisé pour interagir avec les Google Glass.

Capture d’écran 2013-10-18 à 16.09.09

Google est sur la piste de nouvelles commandes pour  ses Google Glass. La firme vient en effet de déposer une demande de brevet auprès du Bureau Américain en charge des brevets et des marques commerciales (USPTO). La technologie décrite dans ce document consiste à faire interagir les Google Glass ou un appareil du même type avec des gestes de la main.

Le geste évoqué principalement est celui qui consiste à rapprocher ses deux mains pour former un cœur. Ce type de mouvement pourrait être reconnu par la caméra et servir à mettre en valeur ou donner une information particulière sur une partie de la scène observée par l’utilisateur au logiciel de l’appareil connecté. A partir de l’orientation et de la position du geste de l’utilisateur, la caméra, montée sur les Google Glass ou d’un autre appareil portatif du même type, pourrait générer des captures d’image et les transmettre à des applications sur un serveur réseau et pourquoi la publier directement sur des réseaux sociaux. Elle pourrait également permettre à l’utilisateur de « liker » des contenus.

En plus du cœur, Google pense à d’autres gestes comme celui qui consiste à former un angle droit avec son pouce et son index.

S’il n’est pas certain qu’une telle application débarque un jour sur les Google Glass, le document prouve en revanche que la firme continue à explorer de nouvelles options d’utilisation pour son produit futuriste. En août, Google avait déjà déposé un brevet sur une technologie de suivi oculaire pour l’intégrer dans ses lunettes connectées.