Edit : le Chromecast est apparu sur le site Amazon au prix de 69,95 euros, avec un délai de livraison de deux jours. Ils sont vendus par Sinclair Intl et expédiés par Amazon.

Le dongle Chromecast, présenté il y a quelques mois par Google, a essentiellement fait parler de lui pour sa disponibilité limitée, quelques rares pays étant autorisés à utiliser l’accessoire sur leur téléviseur. La sortie de l’appareil un peu partout dans le monde semble toutefois se rapprocher, en témoigne l’application éponyme, désormais compatible avec les terminaux français.

Chromecast

La dernière mise à jour de l’application Chromecast, en date du 18 octobre dernier, laisse entendre un déploiement de l’accessoire à l’international : l’app est en effet désormais compatible avec les smartphones et tablettes français, tandis qu’elle était initialement réservée aux USA. Nos confrères d’Engadget ont eux aussi pu installer l’application au Canada et au Royaume-Uni, et il y a fort à parier que Google ait choisi d’assurer la disponibilité de son application à l’international.

Chromecast

Rappelons que la livraison du Chromecast avait initialement été proposée depuis le site d’e-commerce Amazon pour une livraison vers la France, livraison qui avait par la suite été annulée. Ce petit dongle HDMI permet, couplé à l’application créée par Google, de streamer des contenus vidéo sur un écran de télévision en passant par des services tels que YouTube, Pandora et Netflix. Facturé environ 39 dollars, le petit appareil pourrait arriver prochainement en France et au Canada à un prix similaire. Espérons qu’il ne faille pas attendre plus de quelques semaines avant que Google se décide à assurer la disponibilité de l’appareil.