Excellente nouvelle du côté de YouTube 5.2.27, la prochaine mise à jour de l’application officielle de Google inclura très bientôt une nouvelle fonctionnalité qui permettra de continuer l’écoute audio en arrière-plan d’une vidéo sur Android.

captures d'écran android youtube 5.2.27

Le site web d’hébergement de vidéos au monde sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéos facilement par le biais de différentes plateformes, fait partie des services phares de Google.

Comme vous avez pu l’apercevoir dans l’en-tête, les ingénieurs de Mountain View finalisent actuellement une nouvelle fonctionnalité très attendue par la communauté qui se nommera Background audio (en français Audio en arrière-plan). Plus explicitement, cette fonctionnalité empêchera d’arrêter la lecture du contenu audio de la vidéo dès lors que l’application tournera en tâche de fond ou que l’écran sera éteint.

Une fonctionnalité relativement intéressante qui pourrait très bien venir se calquer avec l’arrivée imminente du très désiré mode hors-ligne qui devrait être déployé courant novembre. L’arrivée de telles fonctionnalités sur Android pourrait clairement contribuer à l’amélioration de l’expérience utilisateur au quotidien. Bien sûr, reste à voir comment le mode hors-ligne sera intégré à YouTube.

Si vous souhaitez installer YouTube 5.2.27, sachez que la mise à jour est disponible en téléchargement. Hélas, comme nous vous le précisions plus haut, la fonctionnalité Background audio est en cours de finalisation par les ingénieurs de Google et est donc pour l’instant inaccessible. Concrètement, l’installation de ce fichier APK n’est pour l’instant pas très utile, sachant que Google n’a pas encore activé la fonctionnalité.

En outre, il serait aussi intéressant de pouvoir gérer la qualité du streaming vidéo en 360p, 480p, ou 720p comme sur iOS. Nul doute que cette fonctionnalité arrivera un jour sur Android, même si pour l’instant, aucune rumeur n’en parle vraiment.

Quoi qu’il en soit, la mise à jour de l’application Android ne devrait plus trop tarder :