Une image d’une nouvelle tablette signée Google vient d’être mise en ligne sur le site officiel d’Android. S’agit-il de la Nexus 8 ?

nexus_8_capture

Google serait-il réellement en train de préparer une nouvelle tablette ? Nous évoquions l’idée la semaine dernière lorsqu’une tablette LG de 8 pouces compatible 4G avait été aperçue dans un document de certification Bluetooth. Aujourd’hui, c’est carrément sur le site officiel d’Android qu’une nouvelle ardoise fait son apparition et est d’ailleurs toujours visible sur la page web. Quelques jours seulement après l’officialisation du Nexus 5, nouveau smartphone de la firme de Mountain View avec la collaboration du fabricant coréen LG, l’entreprise américaine souhaite-t-elle marquer le coup en lançant une tablette de 8 pouces sur le marché, en marge de la présentation de la Nexus 10 ? S’agit-il de la Nexus 8 ? En y regardant de plus près, il ne s’agit certainement pas de la Nexus 7 2013, étant donné les bords plus fin qu’elle arbore sur la photo.

Quoi qu’il en soit, cette image, qui ne nous a pas laissés de marbre, ne nous étonne pas non plus. Google voudrait à coup sûr entrer en concurrence avec Samsung et sa Galaxy Note 8.0, ainsi qu’Apple et son nouvel iPad Mini Retina, sur un segment qu’il n’avait jusque là pas encore exploré.

Retrouvez notre comparatif des principales tablettes 7 et 8 pouces disponibles sur le marché.