Une nouvelle étape s’annonce pour Ingress. Alors que nous avions aperçu la disparition des invitations à la bêta du jeu il y a quelques jours, Ingress se débarrassera de cette mention le 14 décembre prochain. Cette nouveauté s’accompagne d’annonces à destination des mobinautes déjà inscrits au service.

Ingress

Cela fait un an que Niantic Labs (édité par Google) a lancé Ingress, disponible sur Android. Ce jeu, puisqu’il s’agit bien de ce type d’application, s’appuie sur la réalité augmentée pour transformer la ville en un véritable terrain de jeu, et ce dans la plupart des grandes cités. Initialement toutefois, le jeu était réservé aux plus chanceux, puisqu’il n’était accessible que sur invitation, et pour un accès à une version bêta. Les invitations ont disparu la semaine dernière, ce qu’Ingress confirme aujourd’hui, mais pas seulement : le 14 décembre prochain, le jeu passera en version finale, et se dépouillera du terme « bêta ». Autant dire que chacun pourra s’y inscrire comme bon lui semble et avec l’assurance, ou presque, de bénéficier d’un service abouti et stable.

Si le recrutement de nouveaux joueurs reste l’objectif principal d’Ingress, les mobinautes déjà inscrits ne sont pas pour autant laissés pour compte. Tous les joueurs qui auront atteint le niveau 5 le 14 décembre pourront débloquer un achievement spécial récompensant leur attachement à l’application, la Founder Medal. Mieux encore, entre le 4 novembre et le 14 décembre, aura lieu l’élection des cinq agents d’élite Ingress les plus performants dans le monde. Ils seront choisis grâce à leurs performances Ingress mais aussi par des « médias créatifs et sociaux« , et se verront offrir un voyage en Californie en février 2014, où ils iront à la rencontre des équipes Niantic Labs afin de faire évoluer l’histoire d’Ingress.

A ce jour, Ingress est disponible un peu partout dans le monde, avec des événements dans plus de 80 villes recensés l’an dernier. On estime que plus d’un million de personnes ont téléchargé ce titre, et qu’une version iOS pourrait être proposée aux utilisateurs de terminaux Apple dans le courant de l’année 2014.