À notre grande déception, il y a à peine quelques jours, Google annonçait mettre fin au support des mises à jour du Galaxy Nexus. Dans la communauté, cette annonce a pu éveiller la déception et le mécontentement de plusieurs utilisateurs qui se sont empressés d’ouvrir une pétition visant à obtenir la mise à jour officielle d’Android 4.4 KitKat sur le Galaxy Nexus.

android 4.4 kitkat google samsung galaxy nexus annulé denied 000

Je ne cherche pas à vous décevoir, mais généralement, Google respecte ses politiques et revient rarement dessus. Prenons l’exemple de la pétition pour Google Reader : la firme de Mountain View n’était pas revenue sur sa décision, et il en sera sûrement de même pour le Galaxy Nexus qui a eu droit à un support de 18 mois, et ce comme tous les précédents terminaux mobiles de la gamme Google Nexus.

Bien que l’on en doute, on peut se rassurer en se disant qu’un miracle est toujours possible ! Pour les plus bidouilleurs d’entre vous, vous devriez peut-être songer à vous tourner vers la communauté qui a déjà réalisé quelques prouesses à ce niveau, même si les ROM officieuses qui s’appuient sur Android 4.4 KitKat demeurent encore très jeunes et inexploitables en utilisation quotidienne à ce jour.

android 4.4 google samsung galaxy nexus denied annulé non 00

Pour en revenir à la pétition, si vous le souhaitez, vous pouvez déposer une signature à cette adresse.