Google+ devrait bientôt lier nos comptes à nos numéros de téléphone et plus précisément nos photos de profil, qui s’afficheront chez l’interlocuteur à chaque fois que nous passeront un coup de fil.

dialer-marketing-screenshots-landing_framed

Le numéro deux des réseaux sociaux envisagerait de lier les photos utilisées comme avatars sur nos comptes Google+ à nos numéros de téléphone. Une information qui, si elle se confirme, risque de faire des remous, notamment en raison de la protection de la vie privée des utilisateurs. En somme, cette information relayée par Attila Bodis, membre de l’équipe de développeurs du réseau social, implique qu’à chaque fois qu’une personne nous appelle, et même si son contact n’est pas enregistré sur notre répertoire, sa photo s’affichera sur notre smartphone. Une technique déjà utilisée par Facebook et Gmail notamment, dans le cadre de la synchronisation des contacts.

dialer-marketing-screenshots-search-business_framed

Désormais, il faudra penser à soigner son image de profil et éviter de garder ses photos de soirées en une de votre page d’accueil. Nous imaginons que le réseau social aura prévu une option permettant d’annuler l’affichage de sa photo de profil à chaque fois que l’on voudra passer un coup de fil.