Les barges aperçues au large de San Francisco en Californie, n’auront finalement pas pour but de stocker des données mais serviront d’espace interactif destinés aux particuliers désireux de parfaire leurs connaissances technologiques.

google-barges-650x0

Google ne stockera pas vos données sur l’eau. Il y a quelques jours, de mystérieuses barges avait fait leur apparition sur la baie de San Francisco, laissant place à toutes sortes de spéculations. Aujourd’hui, Google a réagi en donnant plus de précisions sur la nature de ces bâtiments flottants. “Un data center flottant ? Un grande boite de nuit ? Un hangar pour accueillir les derniers dinosaures ? Malheureusement, ce n’est rien de tout cela. Nous voulons transformer ces barges en espace interactif où les gens peuvent en apprendre plus sur les nouvelles technologies”, a précisé un porte-parole de Google au site TechCrunch.

Les barges sont au nombre de quatre. L’idée d’utiliser ces barges comme showrooms pour les produits sortant des laboratoires de Google, viendrait de Sergey Brin, cofondateur de la firme de Mountain View. À voir la taille de ces mastodontes, on imagine mal comment Google pourrait construire des bâtiments aussi grands pour uniquement présenter les Google Glass et les produits Nexus…