Prenons un exemple, je suis un étranger arrivant dans un nouveau pays, mais le souci arrive rapidement, je ne parle pas la langue, je n’ai aucune connaissances, mais je dispose de ressource que mon terminal Android m’offira ! La synthèse vocale est l’une des possibilités importantes qu’offre Google en matière de traduction écrits et vocales, elle vous servira dans beaucoup de situations, elle traduira pour vous ce que vous ne comprenez pas.

Elle est maintenant sortie depuis quelques mois et supporte plus de 34 langages différents et continue de s’améliorer au fil des jours, semaines, mois. La synthèse vocale est un service étudié de très prêt pour effleurer la perfection. Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous, une aide est également pour offrir une meilleure traduction, il est possible aussi de traduire depuis l’URL d’une page Web ou de l’importer depuis un document. On dirai que c’est un Must-Have !

Ses nouvelles langues « parlées » poposées aujourd’hui le sont grâce au synthétiseur vocal eSpeak qui est Open-Source. Il s’agit d’une autre technologie qui est utilisée pour toutes les langues, d’où les différences de prononciations et de compréhension majeures qui sont améliorées.

Les trente-quatre langues disponibles sont : l’anglais, le créole d’Haïti, le français, l’italien, l’allemand, l’hindi, l’espagnol, l’afrikaans, l’albanais, le catalan, le chinois (mandarin), le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, le finnois, le grec, le hongrois, l’indonésien, l’islandais, le letton, le macédonien, le norvégien, le polonais, le portugais, le roumain, le russe, le serbe, le slovaque, le swahili, le suédois, le turc, le vietnamien et le gallois.

On sait que Google offre une panoplie de services gratuits et innovants depuis quelques années, comme certaines de ses créations, améliorations : Android, Google Chrome, Chrome OS qui est en préparation, Google Maps & Navigation (disponible bientôt), Google Voice, GMail et tout une mosaïque de services innovants et complets !