Communiqué de presse de Google, les analyses arrivent :

Aujourd’hui, à l’occasion de sa conférence développeurs I/O qui se déroule à San Francisco, Google annonce la sortie d’Android 2.2. Baptisée Froyo (abréviation de « Yaourt Glacé »), celle-ci est la dernière mise à jour de la première plate-forme ouverte et complète destinée aux appareils mobiles.

Android 2.2 offre de nouvelles fonctionnalités pour les consommateurs incluant : modem sans fil, le support de Flash d’Adobe au sein du navigateur Android ainsi que des améliorations dans l’Android Market.

Android 2.2 fournit également de nouveaux outils et de nouvelles options pour les développeurs, comme par exemple, des améliorations dans la performance et la vitesse, de nouvelles capacités pour les entreprises, l’ajout du moteur JavaScript V8 pour le navigateur Android et un ensemble complet de services novateurs et d’API.

De plus, Google a dévoilé un aperçu de la prochaine version Web d’Android Market ainsi qu’une mise à jour de l’application Musique. Cette dernière permettra aux utilisateurs d’accéder à leur musique depuis leurs téléphones Android.

« La croissance de l’écosystème Android dépasse continuellement nos attentes », a déclaré Andy Rubin, Vice-Président Ingénierie. « Chaque jour, 100 000 nouvelles personnes utilisent des téléphones Android. Plus de 170 000 développeurs Android actifs ont contribué à la création de plus de 50 000 applications dans l’Android Market. Froyo est une étape supplémentaire pour que la plate-forme Android soit de plus en plus performante pour les développeurs, les entreprises et les consommateurs. »

Les développeurs peuvent télécharger Android 2.2 SDK, Android NDK et Révision 4 dès maintenant sur le site développeur Android. Froyo sera mis à la disposition des OEM et de la communauté open source dans les prochaines semaines.