On a vu apparaître une nouvelle application ce jeudi sur le Play Store. Il s’agit de Google Opinion Rewards, un service qui offre aux utilisateurs des crédits Google Play en échange de leurs réponses à des enquêtes. 

Capture d’écran 2013-11-08 à 15.06.08

Répondez à des enquêtes et Google vous récompensera. Voilà le concept proposé par cette nouvelle application de la firme baptisée Google Opinion Rewards. Néanmoins, vous ne pourrez pas tout de suite profiter des applications, films, musiques ou livres offerts, puisque que le logiciel n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis.

Capture d’écran 2013-11-08 à 15.05.58

Comme l’explique la vidéo ci-dessous, les utilisateurs américains souhaitant participer doivent télécharger l’application, rentrer leur compte Google Wallet. Puis, il est demandé certaines informations personnelles sur l’individu interrogé telles que son sexe et son âge. Enfin, à chaque fois que l’utilisateur répond aux critères d’une nouvelle étude, celui-ci en est notifié dans sa barre de notifications.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application Google Opinion Rewards a été conçue par le service Google Consumer Surveys. Ce produit de la firme est un outil qui propose aux propriétaires de sites web, ou encore à des « marketeux » en tout genre souhaitant tester un concept ou un logo, d’obtenir l’avis des internautes.