Alors que KitKat a été officialisé le 31 octobre sur le Nexus 5, la team Google Android annonce aujourd’hui le déploiement de la mise à jour d’Android 4.4 sur sa gamme de Nexus 7 (2012 et 2013) et Nexus 10 dans toutes leurs versions.

android 4.4 kitkat google nexus 7 google nexus 10 image 0

Une très bonne nouvelle pour tous les détenteurs d’une Nexus 7 (2012/2013) ou d’une Nexus 10 (2012). Si cela n’est pas déjà le cas, vous pourrez très bientôt faire goûter un morceau de KitKat à votre tablette grâce à la mise à jour majeure d’Android 4.4, actuellement en cours de déploiement.

Pour ceux qui auraient raté l’annonce d’Android 4.4, la première chose qu’il faut savoir est que cette nouvelle version apporte une meilleure compatibilité avec les périphériques mobiles qui sont seulement équipés de 512 Mo de RAM, mais pas seulement. En plus de mettre l’accent sur une optimisation générale du système, KitKat marque aussi l’arrivée d’un nouveau lanceur d’applications (en test sur le Nexus 5), des appels téléphoniques améliorés et des SMS/MMS dans Hangouts, sans oublier le contrôle par la voix (OK Google !).

Nexus 7 KitKat

À en croire les bruits de couloir, la mise à jour de KitKat devrait suivre assez rapidement sur le Google Nexus 4.

Si d’autres liens venaient à être découverts, nous les ajouterons à la liste.