Google laisserait-il tomber Samsung pour la fabrication de la Nexus 10 ? C’est en tout cas ce que laissent penser des images en fuite sur Reddit, montrant la prétendue nouvelle tablette du géant américain, dont le nom de code serait LG V510.

o2

Vous l’avez compris en regardant les photos. Google aurait opté pour LG comme partenaire dans le cadre de la conception de sa Nexus 10, alors que Samsung était le fabricant de la version 2012 de la tablette.

Le nom de code met également la puce à l’oreille puisque nous l’avions déjà vu dans une fuite précédente. En effet, nous envisagions il y a quelques semaines la LG V510, qui succède au nom de code de la LG G Pad (LG V500), comme la dénomination d’une éventuelle Nexus 8 prévue là encore par Google et LG. Or il semblerait, selon cette fuite, que ce soit la Nexus 10 qui montrera le bout de son nez sous cette appellation.

Par ailleurs, les photos en fuite indiquent également le prix de la tablette, qui serait de 299 livres sterling. Si l’information s’avère, il faudra donc compter sur un prix similaire à celui de la tablette actuellement en vente sur le Play Store, soit entre 399 et 499 euros en fonction de la taille de la mémoire interne.

korea

Cette tablette de 10 pouces, une référence dans sa gamme, serait équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et soutenu par 3 Go de RAM. Elle disposerait également d’un capteur dorsal de 10 mégapixels (très rare voire inexistant sur les autres tablettes du marché), ainsi qu’une webcam de 4 mégapixels. Elle fonctionnerait également grâce à une batterie capable de tenir 18 heures en usage classique, selon les fuites précédentes. On parle du 22 novembre comme date de présentation de la tablette.