Google Maps se met à jour et intègre désormais les informations Gmail sur l’application de cartographie.

nexusae0_wm_Screenshot_2013-12-12-07-05-11

Lorsque Google décide de mettre à jour ses applications, elle le fait d’une traite. En effet, plusieurs services du géant de Mountain View montent en version depuis deux jours et c’est au tour de Maps aujourd’hui de se parer d’une nouvelle mouture. Le service de cartographie de Google passe à la version 7.5 mais ne change pas beaucoup par rapport à la version précédente. Cette mise à jour intègre notamment les informations Gmail directement sur l’application Maps. Un pas de plus vers la convergence des services Google, puisque Maps adopte depuis quelque temps une interface similaire à celle de Google Now, dotée des fameuses cartes.

Mais que va réellement changer cette mise à jour ? Si l’on va à un hôtel, un restaurant, un aéroport ou autre, nous aurons des informations sur notre activité. On pourra même réserver directement sur Maps. Même si ces fonctionnalités seront peut-être limitées chez nous par rapport à la version déployée aux États-Unis, on pourra compter sur une libération progressive des fonctionnalités qui arriveront, au goutte à goutte certes, mais qui finiront à terme par se généraliser à toute l’Europe.

Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre l’arrivée automatique de la mise à jour sur leur Androphone, voici les liens pour télécharger l’APK :

  • Pour Android 4.3 et supérieur : lien
  • Pour Android 4.0 jusqu’à 4.3 : lien