Les développeurs de la société « Bump Technologies, Inc », rachetée en septembre 2013 par Google, ont récemment déclaré que leurs applications Bump et Flock allaient être retirées du Google Play dans les 30 prochains jours. C’est à dire d’ici la fin janvier 2014.

android bump flock google

À titre de rappel, Bump est un outil multiplateforme avancé (Android/iOS) de partage de données (photos, vidéos, musiques, fichiers, etc.) en collant deux mobiles entre eux, là où Flock est une application capable de gérer et classer intelligemment les clichés de vos galeries de photos. Dès le 31 janvier 2014, Bump Technologies, Inc a donc confirmé que ces applications Bump et Flock allaient définitivement être retirées du Google Play d’Android et de l’App Store d’Apple. Le retrait de ces applications rendra ces dernières inutilisables et supprimera leurs données utilisateurs.

Pour tout ceux qui souhaiteraient en récupérer les données, les développeurs ont mis en place un système permettant facilement de récupérer le contenu enregistré dans Flock. Pour ce faire, il vous suffit de lancer l’application avant le 31 janvier 2014 et de suivre les instructions pour exporter vos contenus. De là, vous recevrez un e-mail dans lequel vous retrouverez un lien de téléchargement contenant vos données (photos, vidéos, contacts, etc.). Quant à Bump, il n’y aucune donnée à enregistrer, sachant qu’il s’agit d’un outil destiné uniquement au transfert de données.

android bump flock google 00

David Lieb, CEO et Co-fondateur de Bump Technologies, Inc confirme que la société a désormais rejoint les équipes de Google, bien que le montant de la transaction reste toujours mystérieux (on parle de plus de 30 millions de dollars) ; et c’est bien pour cette raison que les deux applications ferment leurs portes : « Nous sommes entièrement dévoués à nos nouveaux projets auprès de Google, et nous avons décidé de mettre un terme à Bump et Flock« , indique ainsi David Lieb. Néanmoins, on peut supposer que ces deux applications seront implémentées sous la forme de fonctionnalités dans une des futures mises à jour d’Android, à l’instar de la technologie du clavier virtuel BlindType qui est à ce jour totalement exploitée par le clavier virtuel officiel d’Android, même si la société a aussi déclaré travailler sur des projets annexes avec Google.

Les rachats de Google ne se limitent pas qu’à Bump et BlindType, on peut aussi évoquer ceux de Flutter, FlexyCore, WIMM Labs, QuickOffice, Waze, Zetawire, Icoa, sans oublier d’autres acquisitions plus importantes comme celle de Motorola.