La mode est à l’inter-connexion en ce moment chez Google. Après avoir étendu la suggestion de mail à l’ensemble de ces contacts de cercles Google+, Gmail propose maintenant la synchronisation des favoris entre la messagerie et votre répertoire smartphone Android.

gmail-android-logo-1

C’est une toute petite nouveauté entre Gmail et Android, mais elle mérite le détour. Il est déjà possible de synchroniser vos différents contacts de répertoire entre votre compte Gmail et votre répertoire Android. Toutefois, il est désormais possible de mettre un contact en favori, ce qui sera suivi du même effet dans votre carnet d’adresse Android. L’option est accessible dans les deux sens, si l’on en croit la page G+ de Gmail. De chaque côté, vos connaissances ainsi « étoilées » seront regroupées dans un petit dossier de favoris. Cette mise à jour a été annoncé le 15 janvier, mais rien n’indique qu’elle soit déjà arrivée sur vos smartphones, le déploiement prenant généralement plusieurs jours.

Bien entendu, la seule limite pour bénéficier de cette fonctionnalité partout, c’est d’utiliser Gmail sur votre terminal Android.