C’est le retour d’une rumeur qui a fait long feu l’an dernier, alors même que Google s’est contenté de lancer une nouvelle tablette 7 pouces, comme l’année précédente. Aura-t-on droit en avril 2014 à une Nexus 8 au format 8 pouces ?

Nexus

La Gamme Nexus… sans tablette 8 pouces.

La rumeur de 2014 sera-t-elle plus fructueuse que celle de 2013 ? Pas si sûr, et pourtant Digitimes croit savoir qu’une tablette Nexus 8 serait sur les rails. Nos confrères font mieux que cela, allant jusqu’à évoquer une sortie au mois d’avril prochain, soit en dehors du calendrier Google habituel. Aux commandes de la tablettes, le constructeur Asus à qui l’on doit déjà les Nexus 7 2012 et 2013.

On évoque, pour expliquer ce choix stratégique surprenant, des ventes de Nexus 7 décevantes qu’il faudrait compenser avec un nouveau produit, lequel, pour éviter toute concurrence avec la foule de tablettes 7 pouces à petit prix actuellement disponibles sur le marché, proposerait un format 8 pouces. Si Google venait à faire ce choix, sa Nexus 8 viendrait jouer sur le terrain de la G Pad 8.3 de LG, vendue sous la forme de Google Play edition sur le Play Store américain, probablement avec un prix de quelques dizaines d’euros supérieur à celui de la Nexus 7 2013. Google prévoirait même une quantité initiale de deux millions de tablettes. Vous y croyez, vous ?