Tout comme ses applications mobiles Android, Google semble également bien décidé à remettre au goût du jour l’interface de ses sites mobiles web, en commençant par son très populaire site web d’hébergement de vidéos en ligne qu’est YouTube.

android youtube mobile web images 01

Google Operating System rapporte que la firme de Mountain View serait actuellement en train de s’essayer à une nouvelle interface mobile web en faveur de YouTube. En quelques mots, la nouvelle interface dont il est question reprendrait les directives de développement d’Android 4+ avec une refonte du tiroir. On peut aussi constater que la globalité de l’interface du site web a été redessinée avec une mise en avant plus poussée de la couleur blanche en l’honneur de la version d’Android KitKat.

android youtube mobile web ui interface février 2014 redesign images 01

Nouvelle à gauche – Ancienne à droite

De manière générale, l’interface semble plus claire et mieux organisée ! Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une version de test, qui est donc possiblement amenée à évoluer avant son déploiement officiel. Que ce soit le nouveau tiroir latéral, la page d’accueil, les différentes sections et les pages de vidéo, l’intégralité du site a été remis à la page. Petite critique tout de même, il serait peut-être intéressant de coupler la barre de recherche du navigateur avec celle de YouTube, de sorte à ne pas avoir de doublon.

Pour l’heure, la date de sortie de cette nouvelle interface web mobile n’est pas connue.