L’application Google + d’Android va subir une mise à jour dans le courant de la journée. Elle concernera notamment les fonctionnalités photographiques, thème très travaillé par Google dernièrement. 

Google+

Alors que Google+ affichait en octobre dernier un nombre d’utilisateurs grandissant, plus de 300 millions, le « réseau social » de la firme est voué à se développer encore plus. Pourtant vu d’un oeil sceptique à son lancement, il rassemble aujourd’hui plus de personnes que Twitter, c’est dire son importance. Et Google a fixé son plan de bataille : ce sera la photographie. Déjà utilisée de façon très agréable lors de la navigation, la photographie de l’application va subir une mise à jour. Et ce de façon imminente. Elle apportera de nouvelles fonctionnalités, toutes axées sur la photo.

On trouvera notamment un mode d’édition non « destructif », c’est à dire qu’en commençant une modification sur un appareil, on pourra la terminer sur un autre sans qu’elle ne doive être repris à zéro. Et ce, même entre un ordinateur, une tablette et un smartphone. C’est à l’heure actuelle impossible à faire puisque l’édition doit débuter et finir sur un même support. Google planche également sur l’ajoute d’un mode « tout », affichant une grande bibliothèque des photos où la navigation permettra de parcourir rapidement l’ensemble des galeries.

Si l’annonce de la mise à jour et son lancement se feront dans la journée, la migration vers tous les utilisateurs ne se fera que progressivement. A noter que Google a déjà apporté de nouvelles fonctionnalités (HDR et zoom) à son éditeur de photo depuis le 10 février.