En plein milieu du Mobile World Congress, alors que l’on ne s’attendait plus à entendre parler de la Nexus 7 2013, Asus a référencé dans son catalogue un dock-chargeur sans fil dédié à la tablette qu’il a conçue pour Google. Elle est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de la marque taïwanaise.

Chargeur Qi pour Nexus 7 2013

Bien qu’elle semble avoir encore du mal à se développer auprès des consommateurs, la technologie Qi de charge par induction est incluse à la Nexus 7 2013. La tablette de Google, conçue par Asus à qui l’on devait déjà la première Nexus 7, ne disposait jusqu’ici que de stations d’accueil standard facturées une trentaine d’euros, et demandant à l’utilisateur de connecter sa tablette avec son port micro-USB.

Asus propose depuis le début de la semaine un dock exploitant la compatibilité Qi de sa tablette. Baptisé PW100, ce dernier est compatible avec le standard dédié à l’induction, et dispose d’une LED colorée indiquant à l’utilisateur l’état de la batterie de sa tablette. Son inclinaison à 60° le transforme en support de visionnage pendant la charge, qui fonctionnera si la tablette est positionnée à la verticale comme à l’horizontale. Le Dock for Nexus 7 que l’on connaissait déjà (actuellement en rupture de stock) permettait de charger la tablette mais aussi de transférer ses contenus en HDMI vers un écran de télévision, mais en utilisant la prise micro-USB de la tablette, le tout pour un tarif de 39,99 euros. Ceux qui tiennent à la recharge sans fil devront débourser 69,99 euros, et sans HDMI au compteur.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid