Grâce à un développeur particulièrement doué, on pourrait voir apparaître une commande vocale pour le Nexus 5 semblable à celle du Motorola Moto X.

Googel-Nexus-5-LG-FrAndroid-DSC_2375

« Quand le Nexus 5 est sorti, beaucoup de monde s’est demandé si une application vocale de déverouillage semblable au Ok Google Now du Motorola Moto X serait possible. Les gens se demandaient si le processeur MSM8974 du Nexus supporterait ce processus. Eh bien, voici votre réponse ». 

Guillaume Lesniak est un célèbre développeur, qui a notamment travaillé sur l’application Focal pour CyanogenMod, et qui est maintenant investi dans le projet OmniROM. Mais visiblement, il garde un peu de temps libre pour livrer ses propres expérimentations. Dans une courte vidéo postée sur Youtube, l’homme montre la commande vocale qu’il a développé pour son Nexus 5. En disant « Ok Snapdragon« , le mobile se déverrouille. Exactement comme le fait le Moto X en lui disant « Ok Google Now« .

On ne verra par contre pas cette application venir sur nos Nexus avant un moment. Guillaume Lesniak explique que Ok Snapdragon « est loin d’être stable et proposable dans l’état actuel (pour diverses raisons). Il s’agit seulement d’un concept prouvant que c’est possible ». La démonstration en question tourne sur un build particulièrement modifié d’OmniROM, bien loin d’une version destinée au grand public. Elle tire profit d’une des possibilités offertes par le SoC Snapdragon 800, qui peut se reproduire le comportement de la puce 8X de Motorola, elle-même dédiée à l’écoute continuelle de la commande vocale. Reste à voir si une telle fonction, appliquée au S800, ne serait pas trop gourmande en énergie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid