Google a ouvert hier soir une boutique liée aux Google Docs permettant d’installer des add-on pour les documents texte et les feuilles de calcul.

Add-on Store Google Docs

L’Add-on Store, de son petit nom, permet pour le moment de ne télécharger qu’une cinquantaine d’extensions dont le but est d’améliorer les fonctionnalités de bases du traitement de texte et du tableur que l’on peut ouvrir via le Google Drive. Les add-ons destinés à Présentation (l’équivalent de Google de PowerPoint) et Formulaire devraient arriver un peu plus tard.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Doté d’une interface très similaire au Chrome Web Store, l’Add-on Store ne propose pour le moment que des plugins gratuits. Ce magasin en ligne est également accessible à tous les développeurs qui le souhaitent, du moment que les add-on permettent d’enrichir les fonctionnalités des Google Docs et qu’ils soient écrits en Google Apps Script. Actuellement, les premiers add-on se contentent de quelques fonctionnalités très basiques, comme la possibilité de créer une table des matières, d’insérer proprement des tweets dans ses documents, d’installer des correcteurs orthographiques anglais ou encore d’accoler une fenêtre de chat à ses documents pour en discuter avec ses contacts.

Dans tous les cas, la liste des add-ons disponibles devrait notablement gonfler dans les jours à venir, Google étant en pleine phase d’approbation des applications provenant d’éditeurs tiers.