Evleaks est généralement bien informé. C’est lui qui avait fourni bon nombre d’informations concernant le Nokia X, par exemple. Il indique à présent quelques données relatives à la future montre connectée Google.

smartwatch

Aucune image ne circule encore sur la smartwatch Google, on en reste pour le moment au stade des concepts (ci dessus, repéré sur le site T3). On se contente donc des informations fournies par Evleaks. Ces dernières confirment a priori ce que nous soupçonnions précédemment : la montre serait bien issue d’un partenariat entre Google et LG. Son écran afficherait une diagonale de 1,65 pouces, avec une dalle IPS LCD d’une définition de 280 x 280 pixels. La montre intégrerait en outre 512 Mo de RAM, un stockage de 4 Go ainsi qu’un processeur encore à déterminer, même si certaines rumeurs évoquent une puce de chez Qualcomm.

Comparativement aux montres connectées déjà présentes sur le marché, la smartwatch Google serait donc assez similaire en termes de taille d’écran et de composants matériels à la Galaxy Gear première du nom. Dans un espace déjà bien colonisé par les montres connectées (Galaxy Gear, Gear 2, Pebble, Sony SwartWatch 2), Google va devoir proposer un objet neuf avec de nouvelles fonctionnalités si le géant souhaite faire prospérer son nouveau produit. Présenté à la Google I/O en juin prochain ?

More Google (LG) smartwatch specs: 1.65″ IPS LCD @ 280×280, 512MB RAM, 4GB internal storage, processor TBD.

— @evleaks (@evleaks) 13 Mars 2014