Voilà une belle rumeur ! La prochaine tablette 8,9 pouces de Google serait fabriquée par HTC. Parce qu’elle accueillerait un écran 2K, son prix dépasserait les 300 dollars à la vente.

nexus-logo

L’information provient principalement de Rhoda Alexander, une consultante senior chez IHS (un cabinet d’expertise économique). Selon elle, la prochaine tablette de Google sera la Nexus 8.9, un modèle « haute performance » : le prix devrait dépasser les 300 dollars, ce qui permettraient aux utilisateurs de découvrir un écran 2K.

Détail intéressant, c’est HTC qui aurait été choisi pour construire la Nexus 8.9. Le fabricant est l’auteur d’une seule tablette en son nom, la HTC Flyer sortie en 2011, mais dont le succès commercial était resté plus que mitigé. Le Taïwanais ne brille pas particulièrement dans le champ des grands terminaux. Quoi qu’il en soit, les caractéristiques de la Nexus 8.9, telles que nous en prenons connaissance, permettent de faire la guerre à la concurrence du secteur, comme la tablette Kindle Fire 8.9 d’Amazon. La dernière tablette en provenance de Google était la Nexus 7 2013 ; un nouveau terminal correspond donc assez bien au rythme de sortie de Google… avec un peu d’avance, ou beaucoup de retard, si on en fait le successeur de la Nexus 10 conçue par Samsung.

La tablette Nexus 8.9 entrerait en production, selon les rumeurs, au mois de juin ou de juillet. Sachez toutefois que Google prendra la parole de sa I/O Conference de San Francisco à la fin du mois de juin, ce qui sera peut-être l’occasion pour le géant d’évoquer ses nouveaux produits, y compris la tablette Nexus 8.9. Ce serait alors la deuxième collaboration de HTC avec Google, puisque le Taïwanais avait réalisé pour Mountain View le premier Nexus, le fameux Nexus One.