Nous vous en parlions un peu plus tôt, Google a lancé Photowall. Un peu à la manière de la fonction « Throw » de Sony – fonction qui permet de « lancer » des images sur les téléviseurs compatibles – l’application permet de projeter vos photos sur votre télévision grâce au dongle Chromecast. Mode d’emploi.

Photowall-GoogleCast-google-chrome

Pour résumer, l’application délivrée par Google, hier, permet à chacun et à chacune de pouvoir envoyer des photos à un écran connecté à un Chromecast. Les photos apparaîtront alors sur un mur, rangées en petits carrés, côte à côte. Il est possible d’ajouter autant de photos désirées comme il est possible de fermer le mur pour en recommencer un nouveau. Le côté « sympa » de l’application est le côté interactif : on voit tout à fait une bande de copains partager leurs photos au cours d’une soirée. Les personnes non présentes peuvent aussi envoyer des photos au mur directement depuis leur navigateur Internet Google Chrome. Vous pourrez également modifier vos photos avant de les poster : agrandissement, retouches, changement de couleurs, textes… Pour finir, il vous sera possible de générer automatiquement une vidéo YouTube avec toutes les photos envoyées sur le mur.

Il y a cependant quelques défauts à l’application. Cette dernière ne permet que de connecter le Chromecast à son smartphone. L’envoi des photos passera alors par le navigateur Google Chrome. Pour poster sur le mur depuis son terminal mobile, il faudra d’abord télécharger l’application, se connecter puis aller sur son navigateur pour envoyer ses images. Deuxième point, l’envoi des photos n’est pas particulièrement instantané (malgré ce que la vidéo de Google montre) : il faudra un petit temps avant de voir le mur bouger. Précisons également que vos images ne resteront pas en réseau local et voyageront sur les serveurs de Google avant d’être renvoyées sur le Chromecast. Enfin, l’utilisation de l’application avec un navigateur internet alternatif est impossible : il faudra Google Chrome pour utiliser Photowall. Oubliez donc Safari, Firefox et consorts…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous avez déjà acheté un Chromecast ? Essayez gratuitement l’application Photowall sur Google Play :

  • Taille : 1,8 Mo
  • Version : 1.0
  • Compatibilité : Android 3.0+

Photowall-GoogleCast-google-chrome