Dans notre dossier sur Chromecast, nous avions évoqué l’application Mirror qui permet de streamer le contenu de son appareil Android vers Chromecast ou l’Apple TV. La Freebox Revolution étant compatible avec Air Play, l’application peut donc également être utile pour les clients du FAI Free.

03931480-photo-freebox-revolution

La Freebox Revolution, alias Freebox v6, est compatible avec le protocole AirPlay d’Apple qui permet de diffuser le contenu d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod touch vers une TV, le tout sans avoir besoin de fil. Les données transitent via le réseau Wi-Fi et s’affichent sur la TV par l’intermédiaire de l’Apple TV branchée en HDMI. Vous vous demandez pourquoi on vous parle d’une telle technologie sur Frandroid. Eh bien c’est parce que la Freebox Revolution est compatible avec AirPlay et qu’un développeur a sorti une application permettant de streamer le contenu de son appareil Android vers la TV en passant par l’Apple TV ou une Freebox Revolution ! L’application permet également de streamer vers Chromecast et Chrome mais uniquement pour les Nexus 5. Une autre fonction intéressante : la possibilité d’enregistrer en vidéo le contenu de l’écran de son smartphone ou de sa tablette Android.

Une application en version bêta

Dans tous les cas, il faut posséder un appareil sous Android KitKat 4.4.2 rooté. Le développeur annonce que par la suite, il ne sera plus nécessaire de rooter le système pour que l’application fonctionne. Cette dernière étant en version bêta, il faut suivre une certaine procédure pour pouvoir la télécharger. En effet, il convient tout d’abord de s’enregistrer sur la communauté Google+ ClockworkMod puis de rejoindre la bêta et enfin de télécharger l’application depuis le store Google Play.

Des limitations pour Chromecast

Nous n’avons pas pu tester cette application lors de notre test du Chromecast, n’ayant pas de Nexus 5 rooté sous la main. Mais un utilisateur des forums FrAndroid a créé un sujet dédié : n’hésitez pas à aller jeter un oeil et à laisser un message si vous avez tenté l’expérience, que ce soit avec une Apple TV, une Freebox Revolution ou encore un Chromecast. A noter que pour ce dernier, le son ne semble pas être transmis à la TV et il n’est même pas sûr qu’un autre smartphone que le Nexus 5 soit supporté dans le futur, cette technologie nécessitant la présence d’une puce compatible VP8 au sein du téléphone. Pour le moment, seul le Nexus 5 possède cette puce !