Avec la mise à disposition de son SDK, en plus de la bonne image que possède déjà l’outil, le Chromecast pourrait subir nombre d’améliorations et d’incorporations. Des informations météorologiques, ainsi que des données sur l’utilisateur, pourraient s’afficher prochainement sur l’écran d’accueil.

gg

Les prévisions météorologiques et les photos des utilisateurs pourraient donc bientôt être dirigées vers l’écran d’accueil de Chromecast. C’est ce qu’on apprend par le biais du site Reddit où un utilisateur a posté une impression d’écran comportant les lignes de codes concernées. Ces lignes de codes font apparaitre la présence d’images et d’icônes relatives aux informations météorologiques, afin de donner un côté un peu plus utile et ludique à l’écran d’accueil. Enfin, ce type d’ajouts est testé par des développeurs indépendants depuis quelques semaines déjà puisque Google avait décidé en février d’ouvrir le SDK du Chromecast.

qq

aa

On pourra à l’avenir voir d’autres informations, telles que des photos personnelles pour remplacer celles qui pré-existent sur l’appareil, ou encore des indications sur sa localisation. Rien de fou certes, mais des prochains ajouts qui suggèrent que les développeurs de Chromecast sont ravis de l’essor que subit cet appareil. Hier, c’est le streaming en direct qui prenait un semblant de forme avec une phase de test débutée sur la plateforme de bureau. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait arriver dès cette semaine dans une mise à jour de l’application YouTube.

Si Chromecast se montre si actif, cela coïncide peut-être avec l’annonce de l’Amazon Fire TV, dont les possibilités semblent assez importantes. Entre streaming musical, accès aux vidéo, présence de jeux vidéo, le dongle d’Amazon se présente comme un concurrent très sérieux à l’Apple TV et au Chromecast.