Les lunettes connectées de Google vont bientôt recevoir une mise à jour importante. Elles fonctionneront alors sous Android 4.4 KitKat et verront leur autonomie s’améliorer.

Capture d’écran 2014-04-15 à 10.28.05

« Donc les lunettes ont KitKat mais mon téléphone attend toujours », s’exprime un badaud sur le compte Google+ de Google Glass, nous offrant ainsi un premier sourire matinale. La firme californienne a posté cette nuit un long message à l’attention des possesseurs de lunettes connectées. Elle y explique que celles-ci recevront KitKat plus tard dans la semaine, et que cette mise à niveau permettra d’apporter de nouvelles fonctionnalités ainsi que certains changements imperceptibles. On trouvera donc une nouvelle organisation des photos dans la timeline, la possibilité de répondre en photo à un Hangouts ou d’envoyer un rapport à l’équipe Google en charge des lunettes. Un nouveau menu de commandes (tactiles/vocales) sera incorporé, mais les appels vidéos seront quant à eux supprimés.

En ce qui concerne les changements qui ne sont pas perceptibles, Google nous apprend que les Glass auront une autonomie accrue grâce à leur mise à jour. Comme pour les mobiles mis à niveau sur KitKat, la durée de vie de la batterie devrait être rallongée, puisque les cycles de charge seront moins fréquents.

La mise à jour vers KitKat tombe en tout cas à pic, puisqu’elle est annoncée le même jour que la « vente flash » organisée par la firme et dont nous vous parlions récemment. En effet, Google va permettre ce mardi 15 avril aux habitants des Etats-Unis d’acheter les précieuses lunettes sur le site dédié. Une opération ponctuelle qui rompt avec le mode opératoire habituel de Google : jusque-là, seules les personnes « parrainées » par un Google Glass Explorer pouvaient faire l’acquisition d’une paire pour environ 1500 dollars.