A en croire les dernières nouvelles, les prochains Nexus pourraient porter les noms de Nexus 6 et 8. Les noms sont en tout cas présents dans le code de Chromium développé par Google.

nexus68

Y-aura-t-il un prochain Nexus ? Et si oui, quel nom portera-t-il ? La première réponse parait évidente tant le Nexus 5 a séduit la communauté technophile lors de son lancement. Quant à la deuxième question, tout laisse maintenant à penser que la logique sera suivie avec un Nexus 6 en remplacement du Nexus 5 et même une tablette Nexus 8 en remplacement de l’actuelle Nexus 7. La raison, c’est que leurs noms sont clairement apparus dans des extraits du code Chromium que les développeurs du forum XDA ont réussi à se procurer.

Ceci ne contredit pas pour autant les noms de code « Molly » et « Flounder » qui étaient apparus sur ce même Chromium. Les habitués du forum XDA croient même savoir que Molly pourrait correspondre au développement d’une « box » en rapport avec la prochaine Google TV.

La partie du code contenant le noms des deux prochains appareils a visiblement été effacé depuis, ce qui rend l’information bien difficile à vérifier.

Ils faut dire qu’ils seront sûrement les attractions de cette année, après une année 2013 particulièrement réussie. Certains évoquent même la possibilité de voir des processeurs 64 bits. D’autres racontent que c’est HTC qui pourrait être en charge du prochain smartphone Nexus. Attendons donc de voir.