Selon les informations du site américain Variety, YouTube serait actuellement en négociation pour racheter la plateforme de streaming de vidéo Twitch, spécialisée dans le jeu vidéo pour 1 milliard de dollars.

twitch logo Google et Youtube seraient actuellement en discussion avec Twitch pour racheter la plus célèbre plateforme de streaming de vidéo dédiée au jeu vidéo. Selon les rumeurs, YouTube serait prêt à débourser 1 milliard de dollars en cash pour mettre la main sur Twitch. À titre de comparaison, YouTube avait été racheté 1,6 milliard de dollars en 2006 par Google. Si ce rachat était confirmé, il s’agirait du plus gros rachat effectué par YouTube depuis sa création. Et si ce deal est effectif, Google s’attend également à avoir des problèmes avec le ministère de la Justice américaine, notamment en ce qui concerne des questions de monopole.

Twitch est une plateforme de streaming de vidéo permettant à ses utilisateurs de streamer en direct leurs parties de jeux vidéo (l’une des parties les plus célèbres a été Twitch Plays Pokemon, par exemple). Créé en 2011, son trafic a doublé l’année dernière et la société américaine possédait 45 millions de visiteurs chaque mois. Selon le Wall Street Journal, Twitch est aujourd’hui le quatrième plus important consommateur de bande passante aux Etats-Unis (soit 1,35 % du trafic Internet en Amérique du Nord), derrière Netflix, Google et Apple. La démocratisation du streaming sur les nouvelles consoles de jeu, l’arrivée d’applications mobiles et les possibilités de monétisation des vidéos font de Twitch et des plateformes de streaming de vidéo en général des cibles très intéressantes pour les géants du web.