Google faisait ses emplettes ce weekend. En passant à côté du rayon streaming, il a décidé de s’acheter Quest Visual, une société à l’origine d’une application de traduction instantanée vraiment bluffante.

Word Lens Translator

Quest Visual est une société à l’origine d’une application de traduction instantanée. Jusque là rien de bien nouveau, des milliers d’applications et de programmes permettent déjà de traduire les langues étrangères très facilement. Quest Visual est allé beaucoup plus loin en développant une application intitulée Word Lens Translator. Sa particularité ? Elle utilise l’appareil photo des téléphones pour traduire instantanément sur son écran le texte présent sur un panneau ou sur un document. Comme le montre la vidéo ci-dessous, l’application parvient à traduire des textes écrits en russe, en espagnol, en français, en italien, en allemand et en portugais vers l’anglais simplement en passant son smartphone devant le panneau. Et ce, sans avoir besoin d’être connecté à Internet. Le plus bluffant la dedans, c’est que l’application parvient même à respecter la police des textes affichés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Google a donc racheté récemment Quest Visual. Le site officiel de la société annonce qu’elle appartient désormais au géant de Mountain View et que ses applications vont être peu à peu intégrées aux services de Google. Il semble que le récent portage de Word Lens Translator sur les Google Glass a convaincu ce dernier de faire l’acquisition de la société. On ne connaît toutefois pas le montant de la transaction.

Ce rachat aura pour conséquence de faire disparaître l’application des différents stores dans les jours à venir. En attendant sa disparition (dont on ne connaît pas encore la date exacte) Word Lens Translator et ses packs de langues sont désormais gratuits au téléchargement. C’est le bon moment pour l’essayer !