Qui gagne le plus d’argent ? C’est Google évidemment. Les employés de la compagnie sont les mieux payés de la planète d’après une étude récente, avec un salaire moyen à 6 chiffres.

DiCaprio-Dollars

Ma petite entreprise ne connait pas la crise, chantait Alain Bashung. Remplacez « petite » par « géante », et vous obtenez Google. Une nouvelle enquête menée par Glassdoor révèle que les employés de la firme américaine sont les mieux lotis au monde, qu’il s’agisse de bulletins de salaire ou de primes sur bénéfices. Et accrochez-vous à vos sièges car le salaire moyen y est de 128 000 dollars. De quoi vivre plutôt confortablement sur les hauteurs de San Francisco.

Ce sont d’ailleurs les Etats-Unis qui règnent sur le monde des employés bien payés puisque les trois entreprises qui suivent sont des géants du secteur. La deuxième position est occupée par les employés de Facebook, qui touchent en moyenne 120 000 dollars par an. La troisième place du podium est occupée par ceux de Microsoft avec 111 000 dollars par an. Classé quatrième, Amazon complète la marche et décroche sa médaille de chocolat avec un salaire moyen de 105 000 dollars.

Et si vous l’impression d’une absence, c’est parce qu’il n’a pas été fait mention d’Apple. Pour cause, le salaire moyen ne mérite pas d’entrer dans le top 25 de Glassdoor, bien que les ingénieurs de la firme californienne touchent en moyenne le plus gros salaire pour ce secteur d’emploi avec 132 000 dollars par an.