Après le succès de la Google Nexus 7, sortie en 2013, les curieux et fans sont impatients de voir ce que donnera la prochaine version de l’appareil. Celle qui devrait porter le nom de Google Nexus 8 fait partie des plus grosses attentes de l’année.

nexus 8 moche 1

 

Une énième rumeur

Aujourd’hui encore, la rumeur sur l’existence d’une tablette Google Nexus 8 a été relancé par des photos – de piètre qualité – lancées sur Internet par le site chinois MyDrivers. On y distingue effectivement une tablette fonctionnant sous Android, mais c’est à peu près tout. Trop tard, l’emballement est là et des watermarks attestent qu’il s’agit à 100 % de la Nexus 8. On est en droit de douter.

Ce n’est pas la première fois que des données ou des photos surgissent à propos de la tablette, sans que l’on sache vraiment d’où elles proviennent. Le présumé prochain smartphone de Google, le « Nexus 6 », subit d’ailleurs exactement le même traitement.

A quoi peut-on s’attendre ?

Mais concernant la Nexus 8, que peut-on espérer ? Ici encore, les rumeurs parlent d’un processeur 64-bit signé Qualcomm et de 3 Go de mémoire RAM. En réalité, la tablette sera certainement dotée d’un processeur 32-bit et d’un Snapdragon 805 au mieux. Quant aux 3 Go de RAM, ceci parait être un bon compromis.

Pour la taille de l’écran, elle devrait être de 7,9 pouces, selon la logique. C’est le logiciel qui fait le plus parler de lui puisqu’on évoque la présence d’Android 4.5. Il se murmure que le système d’exploitation pourrait être présenté lors de la Google I/O qui se tiendra le 24 juin. Effectivement, il n’est pas impossible que l’on assiste à une telle surprise.

Et vous, qu’attendez-vous d’une éventuelle Nexus 8 ?