Quelques jours seulement après la mise à jour d’Android en version 4.4.3, Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de son OS mobile. La version 4.4.4 se contente de corriger quelques failles de sécurité et devrait être déjà disponible pour les propriétaires d’un Nexus 5.

Google Nexus

Surprise ! Deux semaines tout juste après le déploiement de la mise à jour 4.4.3 pour Android, Google vient de mettre en ligne une nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Si l’on en croit les premiers changelogs, il s’agit d’une mise à jour mineure de quelques mega-octets (2,5 Mo, exactement) qui corrige essentiellement une faille liée à OpenSSL permettant une attaque de type de Man-in-the-middle. Plus exactement, il s’agit de la faille CVE-2014-0224. Les plus curieux pourront retrouver l’ensemble des (obscures) modifications de la version 4.4.4 d’Android à cette adresse.

changelog android 4-4-4

Comme d’habitude, cette mise à jour est d’abord disponible pour les appareils Nexus. Google a publié des images de la mise à jour sur sa page dédiée. Il est donc possible de télécharger cette update pour les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 (2012 et 2013 en version WiFi uniquement) ainsi que la Nexus 10 et de l’installer manuellement si vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Le plus simple reste toutefois d’attendre que la mise jour OTA arrive toute seule sur son téléphone. Les Nexus 5 devraient déjà l’avoir eue et les autres appareils de la gamme de Google ne devraient pas tarder à y avoir droit. Pour les autres smartphones, cela dépendra des opérateurs et des constructeurs, ce qui est une question de jours, de semaines ou de mois selon leur (plus ou moins) bonne volonté.