Soucieux de promouvoir son programme Android One, Google serait prêt à débourser des dizaines de millions de dollars en publicité. C’est en tout cas ce qu’affirment certaines informations relayés dans la presse indienne.

Android One

D’après le journal The Information, il se murmure que Google pourrait dépenser des sommes énormes pour faire la promotion d’Android One. On parle de sommes comprises entre 17 (somme pour laquelle penche l’Economic Times indien) et plus d’une centaine de millions de dollars. Ce budget marketing serait en grande partie dépensé en publicité, et sous forme d’aide aux constructeurs qui fonctionneront en partenariat avec Google, à l’image de Karbonn ou Micromax. Une somme certes énorme, mais qui servira peut-être à conquérir des centaines de millions  d’utilisateurs.

Vraisemblablement, la dépense la plus probable se situerait aux alentours de 15 millions d’euros. Bien loin de la centaine de millions de dollars évoquée, dans un pays qui compte plus d’un milliard d’habitants. Android One devrait d’ailleurs être lancé en octobre prochain, lorsque Sundar Pichai se déplacera en Inde pour une visite officielle, lui qui est originaire du pays.

Pour rappel, Android One avait été annoncé par Sundar Pichai lors de la Google I/O. Il s’agit d’un programme visant à proposer des smartphones à un prix inférieur à 100 dollars dans des pays émergents, dont l’Inde justement, sera le premier destinataire. Parmi les caractéristiques imposées à ces appareils dont les mises à jour seront fournies directement par Google, Sundar Pichai a évoqué un écran de 4,5 pouces, un port micro-SD et le support de deux cartes SIM.