Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un Nexus 5, la ROM de Cyanogen Mod 11S, celle-là même qui est installée sur le OnePlus One, est désormais disponible sur le dernier téléphone en date de Google.

CyanogenMod 11S nexus 5

L’utilisateur du forum XDA-developpers P4R, vient de mettre en ligne la ROM de Cyanogen Mod 11S pour le Nexus 5. Cette ROM est complète, puisqu’elle comprend non seulement Android 4.4.4 mais aussi toutes les fonctionnalités inédites du OnePlus One, comme le lockscreen ou le theme manager. Le développeur de ce portage assure également qu’il n’y a pas de bug ni de problème particulier connus liés à cette ROM.

Cette dernière se télécharge sur Mega.co.nz à cette adresse, contre 292,4 Mo. Comme d’habitude, l’installation demande un peu de doigté puisqu’il est nécessaire d’installer un custom recovery et de wiper l’ensemble de la mémoire du téléphone pour installer la ROM. Le sujet dédié au portage de Cyanogen Mod 11S, comprenant des liens de téléchargement et un petit guide d’installation, se trouve par ailleurs à cette adresse. Pour plus d’authenticité, l’auteur du portage a par ailleurs mis en ligne les fonds d’écrans officiels du OnePlus One sur ce lien, toujours sur Mega.co.nz.