La prochaine tablette Nexus semble s’approcher à pas de loup. Très probablement signée HTC, celle que l’on surnomme Volantis est actuellement l’objet de leaks montrant ses accessoires présumés, dont un clavier alimenté par une batterie, et une coque-support.

Clavier Nexus 9

La tablette Nexus / T1 de HTC, également surnommée Volantis, voire Flounder, ne devrait pas être une chimère. Celle que l’on attend équipée du SoC Nvidia Tegra K1, pour l’instant découvert dans les tablettes Shield Tablet de Nvidia et Mi Pad de Xiaomi, devrait arborer un écran de 9 pouces d’une définition dépassant la Full HD. Les détails la concernant restent vagues, d’autant plus qu’aucune date de présentation n’a encore été communiquée. En attendant une probable annonce d’ici la fin octobre, de premiers éléments relatifs aux accessoires de l’ardoise ont fait une apparition en ligne. Le signe que la prochaine Nexus sera synonyme du lancement d’une gamme d’accessoires digne de ce nom.

D’après les informations rapportées par Upleaks (qui se veut successeur d’Evleaks, à la retraite depuis peu), la Nexus 9 sera assortie d’une Magic Cover en cuir de couleur naturelle ou noire, d’une autre en similicuir corail-améthyste,  indigo-vert ou gris-indigo foncé, ainsi que d’un clavier servant de rabat pour la tablette. Android Police croit en savoir un peu plus sur ces accessoires, et notamment sur le clavier de la Nexus 9, alimenté par une batterie de 450 mAh, connectée en Bluetooth et disposant d’une puce NFC pour faciliter son apparairage. Ses dimensions seraient de 228 × 320 (clavier déplié) × 5 mm, montrant autant sa finesse que les dimensions globales de la Nexus 9 sur laquelle il s’adapterait, laquelle pourrait présenter un écran 4:3.

Une tablette couplée à un clavier et à une « Magic Cover » lui servant probablement de support grâce à un pliage retenu par des aimants, c’est avant tout un produit non plus destiné à un simple divertissement, mais à des usages plus professionnels. Entre une Nexus 7 aux usages plutôt ludiques et une Nexus 10 plus orientée productivité, mais peu nomade, la Nexus 9, si son existence comme celle de ses accessoires s’avère, pourrait occuper un siège actuellement vide de Nexus, et plutôt occupé par des ardoises à la G Pad 8.3 ou par des iPad.